cv, emplois, missions et stages en Belgique
116 Visiteurs connectés

Reprise : le verre à moitié plein

Enligne : Article

verre moitie pleinC’est l’histoire de deux vendeurs qui se retrouvent dans une ville régionale d’un pays en voie de développement. Ils sont concurrents et commercialisent des chaussures. Tous les soirs, ils se retrouvent dans le seul hôtel restaurant de la région pour manger un morceau, faire le point au téléphone avec leurs directeurs commerciaux respectifs et se reposer après leur tournée. Le premier explique à son chef ...


“chef, c’est affreux, on ne va jamais y arriver : ils marchent tous pieds nus…”
Le second prend son tour dans l’unique cabine téléphonique et dit à son responsable hiérarchique : “...chef, c’est super, on fait des affaires en or,... ils marchent tous pieds nus…”

 

L’été a été riche en événements : crise grecque préfigurant une possible crise européenne de grande ampleur, attentats divers enrayés ou partiellement réussis par des auteurs en déshérence préalablement identifiés par les services de renseignements, immigration massive qui met les partenaires européens devant leurs incohérences et leur intérêt immédiat, agriculteurs exsangues poussés à la faillite par les organismes qu’ils ont créés dans une surenchère de champs de contraintes qui leur ont été imposées au fil du temps...

Les gros systèmes, et les élites qui les dirigent montrent de plus en plus souvent leurs limites et leurs insuffisances.

 

La lucidité et le courage du passage à l’acte sont de plus en plus nécessaires.

Chaque problème posé, petit ou gros est une opportunité de chantier. A chacun de ces problèmes, une solution peut être apportée par celui qui décide de voir le verre à moitié plein.

Bonne reprise de rentrée à tous et toutes...

 

Nombre de lectures : 64865